Guide d'utilisations & de créations des poisons d'Auriel

 

Toutes les concoctions d'Auriel sont créer a partir d'un élément d'arbre de ce monde.


Feuille : Alteration d'état
Écorce : alteration de caractéristique
Racine : Soin
Sève : poison

Chaque potion a un moyen d'utilisation qui défini son temps de préparation. Vous devez posseder le materiel d'empoisonneuir et la maîtrise pour vous essayer a la création de poison.


Contact. Prend une heure de préparation. Il vous suffit d'entré en contact direct avec la concoction pour qu'elle fasse effet. Préparer un poison de contact est un travail minutieux qui demande de réussir un jet d'Intelligence (Arcane) DD 10. En cas d'échec, les plantes sont perdues.
Ingéstion. Prend 3 heures. Il vous suffit d'ingérer l'entièreté de la concoction pour qu'elle fasse effet. Préparer un poison d'ingéstion est un travail minutieux qui demande de réussir un jet d'Intelligence (Arcane) DD 12. En cas d'échec, les plantes sont perdues.
Inhalation. Prend 48 heures. Il vous suffit de respirer le gaz de la concoction pour qu'elle fasse effet. Préparer un poison inhalable est un travail minutieux qui demande de réussir un jet d'Intelligence (Arcane) DD 14. En cas d'échec, les plantes sont perdues.
Blessure. Prend une heure. Il vous suffit de disposer le liquide sur une lame et de blessé la cible avec pour qu'elle fasse effet. Préparer un poison de blessure est un travail minutieux qui demande de réussir un jet d'Intelligence (Arcane) DD 14. En cas d'échec, les plantes sont perdues.

Pour chaque catégorie, la table ci-dessous indique le DD du jet de Sagesse (Nature) nécessaire pour reconnaître la plante dans la nature et connaitre son effet, combien de temps prend la réalisation de la préparation, combien de doses on tire de ce qu'on trouve en un lieu, et combien de temps la préparation conserve ses effets.

Type Connaissances Préparation Doses
Contact Jet de sagesse(Nature) DD 10 1 heure 1d6
Ingestion Jet de sagesse(Nature) DD 10 3 heures 1d4
Inhalation Jet de sagesse(Nature) DD 13 48 heures 1d2
Blessure Jet de sagesse(Nature) DD 16 1 heure 1

 

Il éxiste a ce jour 25 potions & poisons
 

Les recettes indiquées plus bas ne vous donne que les ingrédients éxcéptionnels de la recette. Prenez en compte qu'il vous faut en général de l'eau, du sucre & d'autres éléments basique que je n'ai pas pris la peine de noté pour des raisons évidentes.

De plus, la valeurs pécunières des poisons n'est qu'une éstimation de la moyenne en Auriel, les prix varient selon les lieux et selon la rareté de leurs composants.

 

Poisons d'Auriel

Essence éthérée.

Inhalation.
Prix : 300 PO
Recette : Sève de Glacifère & Salive d'un centaure endormi


Une créature sujette à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou être empoisonnée durant 8 heures. La créature empoisonnée est inconsciente et se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre créature prend une action pour la secouer et ainsi la réveiller.

 

Fumée d'Armaros.

Inhalation.
Prix : 500 PO
Recette : Sève du Baruss & poil de chat sphynx.


Une créature sujette à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou prendre 10 (3d6) dégâts de poison, et doit répéter le jet de sauvegarde au début de chacun de ses tours. Pour chaque jet de sauvegarde successif raté, le personnage prend 3 (1d6) dégâts de poison. Après trois jets réussis, le poison cesse d'agir.

 

Larme de Mirh.

Ingestion.
Prix : 1500 PO
Recette : Sève de Naga. Doit être conféctionné durant une nuit de pleine lune a minuit.


Une créature qui ingère ce poison ne souffre d'aucun effet jusqu'au coup de minuit. Si le poison n'a pas été neutralisé avant, la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, subissant 31 (9d6) dégâts de poison en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

 

Nuage d'Amblyopie.

Inhalation.
Prix : 250 PO
Recette : Sève de Flamboyants & Sève de palmavore.


Une créature sujette à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou être empoisonnée durant 1 heure. La créature empoisonnée est aveuglée.

 

Mucus de charognard rampant.

Contact.
Prix : 200 PO
Recette :  Ce poison doit être récupéré sur un charognard rampant mort ou incapable d'agir.


Une créature sujette à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou être empoisonnée durant 1 minute. La créature empoisonnée est paralysée. La créature peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, l'effet sur elle-même prenant fin en cas de réussite.

 

Poison de ver pourpre.

Blessure.
Prix : 2000 PO
Recette : Ce poison doit être récupéré sur un ver pourpre mort ou incapable d'agir.


Une créature sujette à ce poison doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 19, subissant 42 (12d6) dégâts de poison en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

 

Poison de wiverne.

Blessure.
Prix : 2000 PO
Recette : Ce poison doit être récupéré sur une wiverne morte ou incapable d'agir.


Une créature sujette à ce poison doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, subissant 24 (7d6) dégâts de poison en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

 

Sang Malsain.

Ingestion.
Prix : 150 PO
Recette : Sève d'arbre a mains & Sève d'arbre sec.


Une créature sujette à ce poison doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 10. En cas d'échec, elle subit 6 (1d12) dégâts de poison et est empoisonnée durant 24 heures. En cas de réussite, la créature ne subit que la moitié des dégâts et n'est pas empoisonnée.

 

Concoction de vérité.

Ingestion.
Prix : 150 PO
Recette : Sève de Nivem & encre de poulpe.


Une créature sujette à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 ou être empoisonnée durant 1 heure. La créature empoisonnée ne peut pas dire un mensonge sciemment, comme sous l'effet d'un sort de zone de vérité.

 

Potion de dégénérescence.

Ingestion.
Prix : 250 PO
Recette : Sève d'arbre des morts.


Une créature sujette à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 pour ne pas prendre 3 (1d6) dégâts de poison et devenir empoisonnée. La créature empoisonnée doit répéter le jet de sauvegarde toutes les 24 heures, subissant 3 (1d6) dégâts de poison en cas d'échec. Jusqu'à ce que le poison ne cesse d'agir, les dégâts infligés par le poison ne peuvent être guéris d'aucun moyen. Après sept réussites aux jets de sauvegarde, l'effet prend fin et la créature peut guérir normalement.

 

Mixture d'éffroi.

Ingestion.
Prix : 600 PO
Recette : Sève de Kura-Kura & sang d'une créature térrifié.


Une créature sujette à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou être empoisonnée durant 4d6 heures. La créature empoisonnée est incapable d'agir.

 

Venin de serpent.

Blessure.
Prix : 200 PO
Recette : Ce poison doit être récupéré sur un serpent venimeux géant mort ou incapable d'agir.


Une créature sujette à ce poison doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, subissant 10 (3d6) dégâts de poison en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.