Les grandes lignes de l'Histoire d'Auriel.

1.    Création de l'univers.

L'univers fût créer part les enfants de Selios, le père des dieux, il y a bien trop longtemps pour que quelqu'un s'en souvienne. Notre monde s'appelle Auriel. 

C'est Almenias, déité de la vie, qui donna naissance aux premiers etres vivant sur Auriel.

    Les premiers etres vivants a voir le jour sur Auriel sont les Humains & les Ogres. Les hommes Créer a l'image des dieux et les Ogres a l'image de leurs cauchemars. Certains dieux tomberons amoureux d''humains, ce qui va expliquer une tel diversité dans les races de ce monde. L'union de certain dieux avec des humains donna naissance aux elfes, nains, Gnomes, Halfelins & Aasimar.D'autres races apparaissent pour d'autres raisons comme les hommes a moitié animeaux ( Sang Dragon, Homme serpent, centaure, Félys apparut pour un malentendu et une punition divine. ) ou les mélanges de races ( demi-elfe, demi-Ogre, Demi-orc. ) voir même des races qui ont subit des modifications ( Elfes -> Orc ).

 

 

2. Dates Importantes.

⦁    0-50 : Creation du monde & naissance de diverse races. les Humains & les Ogres créer par Almenias. le mélange de certains dieux avec les hommes donnent naissances aux elfes, nains, gnomes, halfelins & aux Aasimar.
⦁    80 : Apparition des Tieffelins sur Seraldonn part Shizai pour Raduriel.
⦁    255 : Prise de pouvoir du Cercle Esotérique en Eberos.
⦁    388 : Création des territoires Humains en bergebeuge et les terres de brûmes, Nains en Eltenam et grohlmera & Elfes dans la fôret des Nanves et les sables gris. Avec leurs système de royauté sous le contrôle du cercle et avec leurs aprobation.
⦁    570 : Shizai se rend sur les terres de nuit pour voir ses dragons et ce fait attaquer part 3 hommes qu'elle transforme en Homme serpent, Felys et Centaure. Puis sacrifia un dragon pour créer la dernière race hybride, les SangDragons.
⦁    802 : Almenias est apparut durant la grande guerre des Gnomes & des Halfelins contre le reste d'Eberos. Il stoppa avec ses enfants la guerre entre les deux camps et condamna les Gnomes & Halfelins a la servitude du peuple d'Eberos.
⦁    1398 : Maroth apparait dans le ciel aux yeux de tout les peuples d'Auriel durant la nuit. Elle scintillait si fort qu'on pouvait croire que le jour c'était levé. Elle detruit deux lunes sur trois pour Almenias. En repartant, ses larmes tombèrent sur les terres de nuit ce qui condamna le continent a l'hiver.
⦁    1608 : Omniel est vu sur les plages sud du continent de la nuit marchand vers l'océan.
⦁    1718 : Les Tieffelins sont libérer de l'emprise des créatures des profondeurs part Dagiel, en affirmant l'innocence des Tieffelins.
⦁    2101 : Création du Conseil d'Eberos. Le Cercle Esotérique cède au conseil d'Eberos la gouvernance du continent en échange d'une place pour le chef du cercle au sein du conseil. Permettant au cercle de se concentrer sur la réglementation de la magie en Auriel.
⦁    2125 : Ouverture de l'institut de Vileurshire a Symnora. Début de l'officialisation de certain maître en Auriel auprès du cercle leurs permettants de former des jeunes aux potentiels magique important et de regulariser leurs situations aux yeux du cercle.
⦁    2155 : Régularisation de l'utilisation de la magie en Auriel. Seul les êtres possédant l'autorisation du cercle esotérique seront admis a la pratique de la magie quotidiennement. Tout autres pratiquant de la magie sera enfermé voir puni en fonction de leurs actes.
⦁    2420 : Almenias et son frère Erletis s'affronte sur Seraldonn et devaste l'île. Personne n'en sors vainqueur car le combat a été interromput part Raduriel, divinité de la mort.
⦁    3101 : Les terres de Brume sont submergé part Efirehal pendant sa guerre d'égo avec Amriel qui était fortement veneré ici. Amriel a reussi a maintenir quelques îles a flôts. Les habitants restants renomme cette archipel les Îles Ô Brumes.
⦁    3668 : Interdiction en Eberos d'enterrer les cadavres suite a une vague de ressurection de mort vivant amenant a la destruction de plusieurs villes. Les cadavres devront être brûlés. Chaque gouverneur devra mettre a disposition un batiment nommé Astaan ou les habitants de leurs villes pourront créer des stèles pour rendre hommage a leurs défunts. Pour les plus petits villages, le gouverneur disposera d'un mur nommé le mur de plaque dans son domicile sur lequel une plaque aux noms de chaque défunts sera accrocher et ou les proches pourront venir s'y recueillir.
⦁    3901 : Pour apaiser les querelles entre le peuple de la terre et celui des profondeurs, Amriel créa des terres sous l'océan permettant au créatures aquatiques & aux créatures terrestres des échanges et des visites. Malheureusement, mise a part pour le commerce, l'ambiance reste tendu, même si aucune guerre ouverte n'existe. Les deux peuples ne se deteste pas, le conflit survient principalement au niveau des chefs de chaque peuple.
⦁    4011 : Un petit groupe d'Elfe a été exclu pour leurs pratique violente et barbare de la communauté Elfe. Cherchant a se venger de la famille royale, ils vont passé beaucoup de temps a chercher a augmenté leurs forces de toute les manières possible. Ils finiront part se devouer aux modifications corporelles a l'extreme, cherchant a augmenter leurs force et leurs constitutions, ils ressemblent aujourd'hui aux Orcs que tout le monde connait. Ne les reconnaissants plus dans les traits Elfiques de bases, ils vont finir par se faire appeler Orc par leurs anciens congénaires qui signifie "Monstruosité" en anciens elfiques. Prenant ce nouveau noms comme un compliment, ils l'endossent et le démocratise aux yeux du monde.
⦁    4059 : Anaëlh est apparu pour offrir une des pierres d'Analith au forgeron d'Hamon, pour lui forger une épée capable de tout tranché en prevision de la grande guerre.
⦁    4066 : Almenias et ses enfants vienne en Auriel chercher l'enfant de Dagiel, mort pendant la bataille d'Eberos contre les Orc & les Ogres. Pour punir les Orcs & les Ogres de leurs initiatives et pour faire d'eux un exemple au yeux des autres peuples, Dagiel condamna les deux peuples a l'exile sur les terres de nuit.
⦁    5145 : Destruction du quartier général de la guilde fabuleuse a Suraksha par Armaros qui entraîne la mort du chef en service Amros.