Elle est l'un des enfants d'Almenias.Elle prend régulièrement l'apparence d'une enfant a l'air innocente, personne ne l'a vu sous sa véritable forme. C'est elle qui est a l'origine de toutes les créatures sur Auriel.Elle créa des dragons majestueux qui étais ses créatures préférées. Au vu de leurs noblesse, même le dieu du savoir décida de leurs accordé la conscience et l'intelligence. Elle suis aveuglément les ordres de son père sans se poser plus de question. Elle a peur que sa naïveté naturelle l'induise en erreur et permette a des etres mal intentionné de la manipuler. Quand son père n'est pas la c'est a l'ombre de son frère Dagiel qu'elle vit. Shizai apparu sur la terres de nuit pour rendre visite a ses dragons.3 Hommes la prenant pour une fille ordinaire tente de la defaire de son bâton de fleurs offert part son frère. Pour se venger de leurs comportement a son égard, elle pris un cheval, un serpent et un chat puis les fusionna avec les 3 hommes. Créant ainsi trois nouvelles races de créatures hybrides.L'objectif de Shizai étant de les transformer eux et leurs déscendance en quelques choses qui serait rejeté part le reste des etres d'Auriel. Dagiel reprocha a sa soeur de n'avoir pas été juste envers ces voleurs. Leurs punitions n'étais pas a la hauteur de leurs crime. Il demanda a sa soeur de sacrifié un de ses précieux dragons pour le faire fusionner avec un homme mourant et consantant. Créant la dernière race hybride connu a ce jours, les sangDragons. Cette race noble et puissante redonne un peu de grace au race hybride qui étais rejeté des autres peuples.
 

Deesse de la nature 1

Dates d'apparition de Shizai :
- 80 : Apparait sur Seraldonn et y créer les Tieffelins pour Raduriel.
- 570 : Apparait sur les terres de nuit pour voir ses dragons et ce fait attaquer part 3 hommes qu'elle transforme en Homme serpent, Felys et centaure.  Puis sacrifia un dragon pour créer la dernière race hybride, les SangDragons.
- 802 : Viens en Erebos accompagné de son père & de son frère pour stopper la guerre entre les gnomes & et les Halfelins contre le peuple d'Erebos. Une fois les attaques interompu, Dagiel condamne les Gnomes & les Halfelins a la servitude.
- 4066 : Shizai viens au nord d'Erebos recupérer le fils de son frère Dagiel, mort durant la guerre entre les orcs & les ogres contre le peuple d'Erebos. Pour punir les Orcs & les Ogres leurs initiatives et pour faire d'eux un exemple au yeux des autres peuples, Dagiel condamna les deux peuples a l'exile sur les terres de nuit.