Almenias est l'un des enfants de Selios. A sa naissance, Selios lui confia la vie sur Auriel. Il pris alors une partie de lui et donna la vie a ses enfants. Shizai & Dagiel. Il confia a Shizai la lourde tache de créer et de veillé sur toutes les créatures vivant sur Auriel. Une fois les créatures faites, Almenias ce charge d'insuflé la vie en prenant une infime partie de son aura qu'il transmet a chaque créature, qui lui rendra a sa mort. Il demanda a son autre enfant, Dagiel, de faire reigner la justice sur Auriel et la paix entre les differents peuples. 
Almenias n'a fait que très peu d'apparition remarqué sur Auriel. Souvent accompagné de ses enfants pour régler d'énormes problèmes.
 

Dieu de la vie 1 1

Dates d'apparition d'Almenias:
- 802 : Almenias est apparut durant la grande guerre des Gnomes & des Halfelins contre le reste d'Eberos. Il stoppa avec ses enfants la guerre entre les deux camps et condamna les Gnomes & Halfelins a la servitude du peuple d'Eberos.
-2420 : Almenias et son frère Erletis s'affronte sur Seraldonn et devaste l'île. Personne n'en sors vainqueur car le combat a été interromput part Raduriel, divinité de la mort.
- 4066 : Almenias et ses enfants viennent en Auriel chercher l'enfant de Dagiel, mort pendant la bataille d'Erebos contre les Orcs & les Ogres. C'est d'ailleurs durant cette apparition qu'il a dit cette phrase qui resonnera encore aujourd'hui dans tout Auriel, "la route sera longue jusqu'aux portes, il faut que je me hâte..".